Territoire intelligent : opération transparence pour Angers Loire métropole
Angers est la seule ville européenne à avoir intégré un programme international de transparence sur les objets connectés implantés dans l’espace public. L’expérimentation vient de se terminer, et devrait être reconduite dans d’autres communes de la métropole.
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La nouvelle version DVF+ open-data d’avril 2023 est disponible
Le Cerema a mis à jour la base de données « DVF+ open-data » pour intégrer et géolocaliser les dernières transactions de DVF, mises à disposition par la DGFiP. La nouvelle version couvre dorénavant la période allant du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2022.
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Signature de la convention de partenariat Open Data entre Clichy et les Hauts-de-Seine
La Ville de Clichy a signé en janvier dernier une convention de partenariat avec le département des Hauts-de-Seine pour devenir contributrice du portail Open Data Hauts-de-Seine et offrir ainsi aux citoyens un éventail d’informations publiques dans des domaines variés.
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Données de santé en France : état des lieux et enjeux des bases de données, rôle de l’Assurance Maladie
Aujourd’hui, les enjeux autour des grandes bases de données de santé, de leurs accès et de leurs exploitations, comme de leurs protections, font l’objet de beaucoup de discussions et d’attentes, voire même de craintes ou d’idées préconçues.
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Accélérer l’utilisation des données dans les collectivités : une mission très attendue
Une mission, confiée par Stanislas Guerini à trois responsables politiques, doit permettre d’accélérer l’exploitation des données par les collectivités. Une mise à l’agenda jugée nécessaire par les associations mobilisées sur le sujet, qui espèrent en tirer des avancées concrètes. Les conclusions sont attendues pour juillet.
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Voici comment les datas des Corses sont scrutées par la collectivité
Au quotidien et sans s’en rendre compte, les Corses produisent des données numériques. Les décideurs publics insulaires veulent en capter un maximum pour les sécuriser et les traiter sur place. Objectif ? S’en servir pour orienter leurs politiques territoriales avec plus de précision.
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Ouverture à la concurrence du ferroviaire pour Bruxelles, la Renfe ne joue pas le jeu de l’open data
Le secteur ferroviaire est dans le collimateur de Bruxelles. Alors qu’historiquement, les compagnies publiques nationales jouissaient d’une situation de monopole, l’ouverture à la concurrence entrée en vigueur en Europe en 2019, met des bâtons dans les roues de leurs activités. Cette fois-ci, l’affaire concerne le marché espagnol, où la Renfe est accusée d’avoir abusé de sa position dominante en refusant de fournir des données aux plateformes concurrentes de vente de billets en ligne.
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