Atelier Open Postcards - Paris 11
Open Postcards c’est la possibilité donnée à chacun de redécouvrir son quartier, son arrondissement, sa ville. A vélo ou à pied, nous irons à la découverte du 11ème arrondissement !
-
octobre 2013
- samedi 12 15h00 - 18h00
L’association Open Knowledge Foundation France est très heureuse de s’associer et de participer à Villes en biens communs, un bouquet d’événement qui font d’octobre le mois des biens communs ! Véritable festival d’initiatives portées par diverses associations et structures rassemblées au sein du « Réseau francophone autour des Biens communs », Villes en Biens Communs a commencé le premier octobre et se tiendra jusqu’à la fin du mois dans une quarantaine de villes francophones à travers le monde.
C’est dans le cadre de cet évènement que l’Open Knowledge Foundation France vous convie au premier événement de son projet « Open Postcards », ce samedi à Paris.
Nouveau projet de l’association, Open Postcards c’est la possibilité donnée à chacun de redécouvrir son quartier, son arrondissement, sa ville. En partant d’une carte postale existante, plus ou moins ancienne, et à l’aide d’un petit logiciel libre, il est très simple de créer un module interactif « avant / après » redonnant ainsi vie à un patrimoine parfois oublié ou négligé.
Et comme souvent, c’est plus amusant à plusieurs, c’est pourquoi nous organisons ce samedi 12 octobre, à 15h au Café Titon, 34 Rue Titon dans le 11e arrondissement de Paris (métro Rue des Boulets), une initiation à Open Postcards qui sera suivie d’une promenade photo pour mettre en ligne notre récolte.
A vélo ou à pieds, selon le temps et la motivation des uns et des autres, nous irons donc à la découverte du 11ème arrondissement pour réaliser le plus de visualisations OpenPostcards possible ! Soyez nombreux(ses) à nous rejoindre !
A la suite de cet événement, nous publierons un tutoriel détaillé qui permettra à chacun de réaliser ses visualisations avant/après. Nous commençons dans un quartier de Paris mais l’objectif de ce projet est que partout en France et dans le monde, chacun puisse s’amuser à faire revivre les trésors des biens communs.
Pour participer à cet événement, venez avec :
-
un ordinateur portable
-
un appareil photo numérique ou un téléphone portable équipé d’un appareil photo