Aller au contenu

DATA TUESDAY - DATA PLAYERS

25 février 2014 | 18h30 - 21h00

Mardi 25 février 2014, 18h30

Rencontre des sociétés spécialistes de la valorisation des données

DATA TUESDAY - DATA PLAYERS
  • février 2014
    • mardi 25 18h30 - 21h00

http://fr.amiando.com/eventResources/u/5/Azrif3VIiTfiHT/mainImage_G6T7ji0c34.png

Nous aurons le plaisir de recevoir : Christian Cappe – DATA TUESDAY & CRISTAL FESTIVAL Aurélie Hornoy – VALTECH Jean-Michel Gobet – EZAKUS Clément Guillot – WEZZOO Jérémy Harroch – QUANTMETRY David Cousquer – TRENDEO

Les Data Tuesday remercient chaleureusement Valtech pour son accueil. Valtech est une agence de marketing digital, présente dans 7 pays avec 1 600 collaborateurs, reconnue pour son approche créative, technologique et agile.

A propos des Data Tuesday

Les Data Tuesday ont été lancés par trois startups (Captain Dash, Data Publica et MFG Labs, accompagnées d'EIT ICT Labs et des pôles de compétitivité Cap Digital et Systematic. Les données (data) sont une tendance lourde de la décennie 2010, regroupant les problématiques de Big Data, de DataViz et d'Open Data.

La Big Data couvre la problématique de traitement de données en quantitées massives par des technologies nouvelles (NoSQL, MapReduce, Hadoop, etc.) pour des applications nouvelles et sur des données de nature nouvelle (données des réseaux sociaux par exemple). La DataViz concerne les techniques et méthodes de visualisation des données pour en comprendre le sens et en faire ressortir les faits saillants. Le mouvement Open Data consiste en la mise à disposition des données publiques (produites et maintenues par les organismes publics) pour accès et ré-utilisation par les citoyens et les entreprises. L'existence d'un éco-système riche et en plein développement (jeunes sociétés innovantes, grands groupes, laboratoires de recherche) ainsi que le rapide développement de la technologie, des applications et des nouveaux modèles économiques justifient l'organisation d'une rencontre périodique des acteurs de ce domaine pour en accompagner la croissance.

Les trois startups Data Publica, CaptainDash et MFG Labs sont pionnières de cet espace et ont pris l'initiative de la création d'un événement mensuel qui servira de point de ralliement et d'échange à l'ensemble des acteurs. Les deux pôles de compétitivité franciliens Cap Digital et Systematic sont partenaires pour l'organisation de la manifestation.