OpenLaw, le droit ouvert : la vulgarisation du droit
Le nouveau défi de l'initiative OpenLaw se concentrera sur la vulgarisation du droit en open source.
-
juillet 2015
- jeudi 09 14h00 - 22h00
- vendredi 10 9h00 - 18h00
Dans le cadre de son prochain défi, “Open Law, le Droit Ouvert” engage un programme de co-création relatif à la vulgarisation du droit (accès, compréhension des textes, prédiction des risques, etc...), placé sous le signe de l'innovation et de la collaboration, afin d'approfondir, préfigurer et prototyper les différents projets et scénarios de services susceptibles d'être co-construits. Organisé en partenariat avec Axa Protection Juridique, la Mairie de Paris et d’autres partenaires institutionnels ou privés, il s’ajoutera aux thématiques actuellement animées au sein d’Open Law.
Ce programme s'appuie sur les jeux de données récemment diffusés en Open Data en France ainsi que des données partagées par les partenaires. Il a pour ambition de stimuler et dynamiser la réutilisation des données juridiques dans le cadre d’une innovation juridique collaborative et ouverte qui réunit l’ensemble des acteurs publics ou privés.
Le défi sera lancé officiellement le 9 et le 10 juillet 2015 à NUMA. Ces deux jours seront l’occasion pour les porteurs de projets se familiariser avec la thématique avant de pouvoir développer leur idée au cours de l’été.
Plus d'informations : https://www.numa.paris/Evenements/OpenLaw-le-Droit-Ouvert-Defi-Vulgarisation-du-droit