Saint-Quentin-en-Yvelines passe à l’Open Data avec la solution Open Agenda
Saint-Quentin-en-Yvelines poste désormais l’ensemble
-
mai 2017
- jeudi 04 10h00 - 11h00
C’est officiel, Saint-Quentin-en-Yvelines ouvre l’accès à Open Agenda. Ce module web permet de stocker et de mettre à disposition un ensemble de données tels que des communiqués, des visuels et un agenda événementiel.
Journalistes, directeurs de communication, bloggeurs, médias télévisés disposent à présent d’un nouvel outil de travail. Sur cette base de données numérique, vous pourrez consulter l’actualité mais aussi les événements passés.
Les plus de cet outil sont ses facilités d’utilisation : vous pouvez vous abonner et recevoir l’info à chaque nouvelle publication, directement dans votre boîte mail, agréger les contenus pour vos propres supports et enfin ajouter les événements à votre agenda d’un simple clic ! Plus de PDF à télécharger, moins de réécriture, plus de réactivité.
Saint-Quentin-en-Yvelines, en marche vers l’Open Data
En mettant en place ce système, le territoire innove en étant parmi les premières collectivités à proposer un outil collaboratif en ligne. Inscrit dans une véritable démarche d’innovation numérique, le dispositif pourrait encore évoluer et permettre de déployer, à terme, un agenda intercommunal.
Open Agenda est une excellente opportunité de s’inscrire naturellement et simplement dans la logique d’Open data, une obligation pour les communes de plus de 3 500 habitants et leur EPCI : rendre accessible, en ligne, les informations publiques en lien avec leur territoire (loi NOTRe).