Politique de la ville : et une, et deux, et trois « clauses data »
Certaines données peuvent être ouvertes à tous, d’autres doivent être protégées. Le partage est possible dans tous les cas, mais un cadre écrit est nécessaire pour définir les engagements de chacun.
» Pour lire la suite, rendez-vous sur La Gazette
Open data des décisions de justice : où en est-on ?
a mise à la disposition du public des décisions des juridictions judiciaires et administratives a commencé le 30 septembre 2021. Le point sur les décisions déjà disponibles et celles qui le seront bientôt.
» Pour lire la suite, rendez-vous sur Editions Francis Lefebvre
On croit que la Cnil n’aime pas l’échange de données, mais pas du tout !
Eric Delisle, chef du service « emploi, solidarités, sport et habitat d’accompagnement » à la Commission nationale de l’informatique et des libertés, bat en brèche un cliché selon lequel les données personnelles ne peuvent être partagées. Tout est affaire de méthode.
» Pour lire la suite, rendez-vous sur La Gazette
Comment rendre les données et l’intelligence artificielle accessibles à tous les territoires ?
Comment passer de la « data pour la data » de quelques projets pilotes, à une véritable démocratisation des usages par les métiers ? Pour sa huitième édition, le salon nantais de la data a même voulu aller plus loin, et a ajouté au menu l’accès à des outils d’intelligence artificielle pour toutes les collectivités et tous les services. L’évènement qui se tenait le 19 septembre s’est ainsi renommé « salon de la data et de l’IA ».
» Pour lire la suite, rendez-vous sur La Gazette