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Développé par la start-up Qucit, l’algorithme de calcul est basé sur quatre années d’existence du réseau V3 (Vélo en libre-service à Bordeaux) et prend en compte l’historique d’occupation des stations depuis 2010, l’action des équipes de régulation et les spécificités du jour, de l’heure et du calendrier scolaire. Pour être plus précis, il intègre les prévisions météo, le nombre de vélo réellement disponibles au moment de la recherche, le trafic en temps réel. Il fournit en outre des informations contextuelles comme les points d’intérêts et le tracé des routes. Actuellement plus de 700 villes et agglomérations dans le monde sont équipées de vélos en libre-service : le V³ est le premier système qui bénéficie de prédictions.

« Lorsque les vélos en libre service ont été mis en service à Bordeaux, nous avons rapidement été confrontés aux problèmes de disponibilité des vélos, et à la difficulté que chacun peut rencontrer pour trouver une borne disponible pour remettre son vélo. J’ai alors contacté l’opérateur pour lui proposer d’exploiter ses données d’utilisation en vue d’améliorer le service. » – Raphaël Cherrier, Fondateur et CEO de Qucit.

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